MIAMI DESIGN | Graphiste freelance Lyon | Less is more, le minimalisme s’affiche…
graphiste, freelance, Lyon, Francheville, DA, edition, Sébastien grand, typographie, communication, identité visuelle, site , web design, internet, plaquette, logotype, logo, charte graphique, webdesigner, digital, illustration, flyer, publicité, annonce presse, packaging
4358
post-template-default,single,single-post,postid-4358,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,
title

BLOG

Less is more, le minimalisme s’affiche…

04 Juin 2014, Posté par Miami design dans Identité visuelle, print, Publicité

Dans un précédent sur le Skeuomorphisme nous évoquions le tendance actuelle ou le minimalisme retrouvait ses lettres de noblesse.
La plupart des graphistes sont souvent obligés de justifier leur travail face à des commanditaires voyant le minimalisme comme une absence de travail. Qui n’a jamais entendu, « il y a encore du blanc sur la page, ne pourrions-nous pas mettre une image à la place » : )

Je m’éloigne un peu, mais il est plutôt rassurant que les grandes marques soit à l’écoute de cette tendance. Après Apple et son flat design c’est au tour d’une autre icône de suivre le mouvement.
En effet la dernière campagne de McDonald’s illustre ses produits phares comme le Big Mac ou les nuggets dans un ton coloré et minimaliste. La marque, joue de sa notoriété et se passe de mot et quasiment de logo, véritable pied de nez à la concurrence.

Avec cette nouvelle campagne, McDo espère renouer avec le succès de l’opération précédente ou des gros plans évocateurs sublimait le produit sans dévoiler le nom de la marque sans laisser de doute pour reconnaître l’annonceur.

Voici quelques exemples de print plutôt réussis réalisés par l’agence TBWA Paris :

62 52 42 32 22 12 c b a f e d

 

 

Désolé, le formulaire de commentaire est désactivé pour le moment.